La chaleur contre la douleur
Le saviez-vous ? La thérapie par le chaud est une méthode naturelle traditionnelle connue pour apaiser la douleur. La chaleur soulage en cas de crampes, d’otite ou de contraction. Mais quels produits utiliser pour une thérapie par le chaud efficace ? Passons en revue les solutions les plus adaptées à votre situation et voyons ensemble quand vous pouvez utiliser la chaleur en toute tranquillité.
Connue depuis l’antiquité, la « thérapie par le chaud » est une méthode qui consiste à appliquer localement de la chaleur. Ses effets bénéfiques permettent d’apaiser la sensation de douleur. Grâce à nos ancêtres, nous savons ainsi que la fièvre stimule le processus de guérison.
Pour une plus grande liberté de mouvement : le patch chauffant
Vous souffrez du cou, du dos ou des épaules ? Vous avez des crampes lorsque vous avez vos règles ? Le produit qu’il vous faut est sans doute le patch chauffant qui recouvre toute la zone douloureuse avec une adhérence maximale, à la différence des autres solutions. Et il libère de la chaleur pendant 8 heures d'affilée. Autre avantage qui mérite d’être mentionné : la thérapie par le chaud avec patchs chauffants vous permet de conserver toute votre liberté de mouvement, même en cas de traumatisme chronique, et ce sans aucune restriction.
La bouillotte, le remède contre les crampes
Nous le savons tous, les crampes mettent KO et obligent à s’arrêter. Mais pas de panique : la meilleure solution dans ce cas de figure, c’est le traitement antidouleur classique, grâce à la bonne vieille bouillotte. La chaleur qu’elle libère stimule la circulation sanguine et favorise le relâchement du muscle contracté, en allégeant ainsi la douleur. Grâce à la diffusion de chaleur, vous serez de nouveau sur pied en peu de temps. N’oubliez pas que cette méthode de thérapie par le chaud peut aussi être utilisée en cas de règles douloureuses... elle fonctionne aussi bien que le patch !
Faites de beaux rêves grâce à la thérapie par le chaud
En cas d’otite, le coussin de gel chauffant peut vous rendre de grands services, en particulier pendant la nuit. Pensez-y : vous pourrez poser la tête sur un coussin moelleux qui calmera l’inflammation en activant le métabolisme des cellules. La douleur s’en trouvera immédiatement soulagée. Il faut savoir que la thérapie par le chaud stimule le système immunitaire, cet ensemble d’éléments responsable de la défense de notre organisme. L’utilisation du coussin chauffant est également préconisée en cas de torticolis ou de sciatalgie. Comment l’utiliser dans ces cas-là ? Plongez le coussin dans l’eau bouillante ou mettez-le au four à micro-ondes pendant plusieurs minutes pour qu’il se réchauffe plus rapidement.