L’hydrothérapie en toute sérénité
Vous avez décidé de pratiquer un lavement intestinal ? Une excellente décision, qui aura un effet bénéfique sur votre santé. Après le traitement, vous ressentirez une impression de bien-être général, liée à l’élimination des toxines de votre organisme. Votre peau sera plus lumineuse et votre système immunitaire renforcé. Voici la marche à suivre pour pratiquer un lavement intestinal en toute sérénité, chez soi.
Le lavement intestinal à l'aide d’une canule "sondino" S'agit-il bien de la canule ici ?
Bonne nouvelle : l’hydrothérapie peut se pratiquer chez soi, confortablement assis sur les wc ou, mieux, allongé sur le côté gauche de manière à ce que l’estomac ne comprime pas l’intestin. Si vous utilisez un bock à lavement, insérez dans le rectum une petite canule reliée à un tube en plastique. Ils permettront de faire pénétrer l’eau dans l’organisme et d’en déloger toutes les impuretés qui s’y trouvent. Le fonctionnement est le même avec une poire simple ou une poire à canule, sauf que celles-ci ne nécessitent pas l’ajout d’un tube supplémentaire. Il vous suffit d’introduire délicatement la canule dans le rectum.
Compléments alimentaires et produits à base de plantes
Si vous craignez de vous faire mal avec l’hydrothérapie ou si vous n’êtes pas certain de la pratiquer correctement, sachez qu’il existe dans le commerce des compléments alimentaires et des produits à base de plantes qui favorisent le nettoyage des intestins : le plantain des Indes par exemple ou les graines de lin sont connus pour leurs effets laxatifs. En consommer, en buvant un litre d’eau au minimum, vous permettra d’éliminer toutes les impuretés qui se trouvent dans le gros intestin.
Attention aux effets indésirables
Le lavement intestinal comme la consommation de compléments alimentaires peuvent provoquer des effets indésirables qu’il ne faut pas prendre à la légère. Une constipation peut ainsi évoluer en diarrhée et même provoquer une insuffisance cardiaque. Il est donc conseillé de demander conseil à des professionnels de santé. Ou bien de ne pas pratiquer l’hydrothérapie lorsque l’on se trouve seul chez soi.
Après le lavement, suivez un régime équilibré
La phase du lavement intestinal est terminée ? N'oubliez pas de consommer des yaourts, riches en probiotiques, afin de renforcer votre flore intestinale. Et suivez un régime équilibré afin de garder un intestin actif et en bonne santé.