La température : où la prendre ?

Vous ne savez pas où prendre la température ? Plus d’hésitation à avoir ! Vous pouvez prendre la température sur 5 zones du corps : les aisselles, la bouche, la voie rectale, l’oreille et le front. Il convient de choisir le bon thermomètre en fonction de l’endroit où vous prenez la température. Voici quelques règles à suivre au préalable.

Vous voulez prendre votre température sous l’aisselle? C’est fiable si le thermomètre est placé dans la bonne position

Pour prendre votre température, la méthode la plus classique pour laquelle vous pouvez opter consiste à placer un thermomètre sous l’aisselle. Dans ce cas, vous pouvez utiliser un thermomètre en verre ou électronique. Il s’agit d’une pratique sûre et non invasive. Vous pouvez y avoir recours en toute tranquillité mais rappelez-vous que la position du thermomètre est fondamentale : placez-le correctement sous l’aisselle, parallèle au buste et perpendiculaire au creux axillaire.

Saviez-vous que, entre l’aisselle droite et l'aisselle gauche, la température change ?

Lorsque vous êtes sur le point de prendre la température, rappelez-vous que les valeurs de la mesure axillaire peuvent être influencées par la température ambiante, la transpiration, l’humidité et d’autres paramètres. Sachez également que, entre l'aisselle droite et l’aisselle gauche, les différences constatées peuvent être supérieures à 1,4 degrés. N’oubliez pas par conséquent de toujours prendre votre température du même côté !

Pour ne pas faire d’erreurs, séchez l’aisselle et mettez le thermomètre vers le haut.

Vous avez décidé de prendre votre température avec le thermomètre axillaire ? Pour ne pas risquer de faire des erreurs, séchez d’abord l'aisselle puis dirigez le corps du thermomètre le plus haut possible. Le bras doit rester collé au corps pendant la durée indiquée dans la notice d’utilisation.

Pour prendre votre température par la bouche, faites attention à ce que vous mangez et buvez

Il s’agit de l’une des zones les plus faciles d’accès : si vous avez décidé de prendre votre température par la bouche, vous pouvez utiliser un thermomètre électronique ou un thermomètre en verre. Avant cela, n’oubliez pas que la température enregistrée par le thermomètre peut être altérée si vous venez de manger un aliment chaud ou froid.
Vous ne voulez pas vous tromper ? Attendez au moins 15 minutes après avoir mangé ou bu.

Pour prendre votre température, voici la méthode idéale

Il s’agit sans doute de la méthode la moins agréable (vous devez nécessairement être allongé) mais la mesure de la température par voie rectale, considérée par beaucoup encore aujourd'hui comme la méthode idéale pour prendre la température, est une autre possibilité. Vous pouvez choisir un thermomètre en verre ou un thermomètre électronique : évidemment, il s’agit d’un dispositif invasif.

Prendre la température par l’oreille : apprenez à le faire

Se vuoi misurare la febbre dall’orecchio puoi acquistare un termometro a infrarossi auricolare, l’unico che ti permetterà di calcolare la temperatura dall’orecchio. È il più rapido dei termometri ma devi prima saperlo usare. Ricordati di leggere con cura le istruzioni d'uso. Quello che conta è l’esatta posizione nel padiglione auricolare e l’assenza di cerume o infezioni.

Prendre la température sur le front : trois options existent !

Pour prendre votre température sur le front, vous pouvez choisir un thermomètre infrarouge avec contact, un thermomètre infrarouge sans contact ou un thermomètre à cristaux liquides. Vous devrez positionner le thermomètre sur le front ou simplement l’approcher en cas d'utilisation du dispositif sans contact. Sachez que la solution à cristaux liquides, même si elle est facile, est la moins précise alors que le thermomètre infrarouge a la même fiabilité qu’un thermomètre électronique.

Cela vous a-t-il été utile?

Ce formulaire ne prévoit pas de réponse. Pour toute question ou demande d'informations, veuillez utiliser le formulaire de la page "Nous contacter"

Cela peut aussi vous intéresser:
  • Thermomètres : la précision au banc d’essai

    Vous devez acheter un thermomètre ? Pour savoir quels sont les plus fiables, informez-vous sur leur niveau de précision. La valeur change en fonction des modèles et de la technologie. Découvrons ensemble quel pourrait être le ...

    En savoir plus
  • Rapide, facile à lire et non invasif : voici le thermomètre infrarouge

    Une solution pour prendre la température sans stress. Si vous êtes pressé, si vous n’avez pas le temps de vous déshabiller ou si vous avez un enfant qui ne parvient pas à se tenir immobile, le thermomètre infrarouge est le bon choix.

    En savoir plus
  • Un plongeon dans le monde des thermomètres

    Thermomètre en verre, électronique ou doté de la technologie à infrarouge ? Quel est le bon modèle pour vous, le plus rapide et le plus fiable ? Nous vous aidons à faire votre choix : découvrons ensemble les pour et les contre de ...

    En savoir plus
Cela pourrait vous intéresser
  • ThermoEasy

    ThermoEasy est un thermomètre frontal de contact à infrarouge servant à prendre la température. Simple et intuitif, il a été conçu conformément à la ...

    en savoir plus
  • VedoEcoplus

    Un thermomètre en verre qui ne contient pas de mercure. À la place, il contient un alliage spécial d’indium, de gallium et d’étain.

    en savoir plus
  • VedoColor

    VedoColor est un nouveau thermomètre numérique coloré à sonde rigide qui correspond à la « philosophie DLS » : son design spécial et ses 4 couleurs ...

    en savoir plus