Un bouchon pour vous protéger des bruits et bien plus encore
Il existe ceux pour l’avion ou ceux pour la piscine : la technologie d’aujourd’hui offre un grand choix de bouchons d’oreille. Si vous voulez vous protéger en vous isolant du reste du monde, vous devrez acheter des bouchons en polyuréthane. Si, en revanche, vous travaillez en usine, les bouchons à arceau pourront vous être utiles. C’est le moment d’en acheter ? Ne vous inquiétez pas : nous sommes là pour vous accompagner et vous aider à choisir la meilleure solution pour vous afin de protéger au mieux vos tympans contre le bruit, les corps étrangers, la poussière, l’eau et le vent.
Silence absolu : voici les bouchons en polyuréthane
Votre rêve est de dormir isolé du monde extérieur ? Sans même entendre une mouche voler ? Alors, vous devriez opter pour les bouchons en mousse de polyuréthane : il s’agit de l’une des seules matières qui garantissent une baisse du bruit jusqu’à 35 décibels (les bouchons en mousse classiques ou ceux en cire ne parviennent qu’à 28 décibels). Vous pouvez trouver ces bouchons d’oreille sous forme conique ou sous forme de T. Ils sont très modelables et s’adaptent parfaitement au profil de votre conduit auditif à l’instar des bouchons en mousse classiques et de ceux en cire. Rappelez-vous seulement qu’ils sont à usage unique : vous devez les jeter à la poubelle dès votre réveil.
A la piscine, optez pour des bouchons en silicone
Si vous êtes un nageur expérimenté, vous le savez déjà : vous devez constamment vous protéger les oreilles contre les risques d’infection. Dans ce cas, la technologie a œuvré pour vous et a conçu les bouchons d’oreille parfaits pour tous les amoureux de la mer et de la piscine. Ils sont généralement en silicone et vous pourrez les mettre dans vos oreilles afin d’isoler totalement votre canal auditif de l’eau. N’oubliez pas que ces bouchons ne peuvent être utilisés qu’un certain nombre de fois. Un conseil : si vous n’êtes pas certain de la façon de les conserver au mieux, changez-les chaque fois que vous vous mettez à l’eau.
Vous partez outre-Atlantique ? Utilisez des bouchons d’avion
Si vous aimez les destinations exotiques, vous devez savoir qu’il existe dans le commerce des bouchons spéciaux conçus pour protéger vos oreilles contre la douleur causée par les variations de pression pendant un trajet en avion. Information intéressante : certains pilotes portent toujours ce type de bouchons d’oreille spéciaux qui se composent d’une pièce poreuse en céramique placée à l’intérieur. Vous n’avez pas eu le temps d’acheter des bouchons spéciaux ? Pas de panique : sachez que certaines compagnies aériennes distribuent déjà des bouchons d’oreille en mousse afin de rendre votre voyage encore plus agréable.
Des bouchons à arceau si vous vous trouvez au milieu du vacarme
Vous travaillez dans un environnement très bruyant comme une usine ? Vous faites partie d’un groupe de musique ? Pour ne pas abîmer votre ouïe, vous devriez toujours porter une paire de bouchons d’oreille. Vous pouvez acheter dans le commerce des bouchons à arceau : il s’agit d’une sorte de petit cercle en plastique aux extrémités duquel se trouvent deux bouchons anti-bruit. C’est une solution parfaitement adaptée aux personnes qui sont constamment exposées au bruit. Sachez également que, avec les bouchons d’oreille à arceau, vous pouvez sans problème communiquer et écouter vos collègues.