Passage en revue des tensiomètres numériques automatiques
Vous ne savez pas quel modèle choisir parmi les différents tensiomètres numériques automatiques disponibles dans le commerce ? La réponse est simple : tout dépend de votre style de vie et de vos besoins particuliers. Avant l’achat proprement dit d’un tensiomètre, vous devez savoir qu’il y a plusieurs paramètres à étudier : écran, confort d’utilisation, mémoire, système de gonflage automatique du brassard.
Vous vous déplacez souvent ? Optez pour un tensiomètre de voyage
Si vous êtes souvent amené à prendre votre tension en voyage ou en déplacement, choisissez un tensiomètre de dimensions adaptées. Il existe dans le commerce des dispositifs adaptés aux globe-trotters, des appareils faciles à glisser dans un coin de valise ou dans la boîte à gants de la voiture. On trouve aussi bien des modèles de bras que de poignet.
Le tensiomètre qui ne perd pas la mémoire
Si vous avez besoin de disposer d’une vue d’ensemble de votre tension sur la durée, plus besoin de noter vos valeurs à la main sur votre agenda. Si vous voulez vraiment tenir vos dernières mesures tensionnelles sous contrôle, pourquoi ne pas opter pour un tensiomètre numérique doté d’une mémoire de grande capacité ? Il existe aujourd’hui dans le commerce des modèles capables d’enregistrer jusqu’à 120 mesures. Certains calculent même la moyenne des derniers relevés.
Vérifiez les dimensions de l'écran
Si vous avez des problèmes de vue ou des difficultés à lire, le tensiomètre numérique qu'il vous faut est certainement un modèle doté d’un écran suffisamment grand pour vous permettre de lire les valeurs sans difficulté. On trouve également des modèles qui présentent les données de manière simplifiée, tout en restant précis.
Les tensiomètres pour l’analyse des arythmies
Vos battements cardiaques sont souvent irréguliers ? N’oubliez pas qu'il existe dans le commerce des tensiomètres numériques de bras ou de poignet, qui sont capables de relever l’irrégularité de votre rythme cardiaque.
Les tensiomètres avec voyants lumineux
Les mathématiques ne sont pas votre fort ? Sachez qu’il existe des tensiomètres numériques automatiques qui, outre la valeur numérique de la tension artérielle affichent aussi les résultats sur une échelle colorée. Pas d’inquiétude : c’est un système certifié par l’Organisation Mondiale de la Santé. Vous aurez à vous préoccuper du résultat uniquement si le voyant rouge s'allume.