Analyses médicales : le flacon de prélèvement sur mesure
Vous savez que la sécurité concernant le prélèvement de la matière biologique pour vos analyses médicales revêt de plus en plus d’importance. Depuis la matière contenue dans le récipient jusqu’aux instruments qui facilitent le travail des opérateurs, nous vous suggérons les solutions à choisir pour que votre échantillon arrive intègre au laboratoire et pour que les résultats des analyses médicales que vous vous apprêtez à faire ne soient pas compromis.
Le flacon de prélèvement en polyéthylène : un récipient pratiquement indestructible
Si vous voulez vraiment être sûr de ne pas perdre ou casser le récipient servant au prélèvement de votre échantillon organique, vous devriez opter pour un flacon de prélèvement en polyéthylène, une matière plastique pratiquement indestructible. La sécurité totale de votre échantillon sera alors garantie sur le chemin qui sépare votre domicile du centre d'analyses médicales. Rappelez-vous que diverses capacités de flacon de prélèvement sont proposées en fonction des exigences imposées par les analyses, tous les flacons étant dotés de bouchons à vis.
Une analyse d’urine sûre avec le flacon de prélèvement sur sonde
Vous voulez encore faciliter le travail des opérateurs qui examineront votre échantillon pour les analyses médicales ? Vous pourriez alors essayer les flacons pour le prélèvement d'urine dotés d’un dispositif spécial de transfert intégré qui permet de transvaser l'échantillon organique du flacon vers l'éprouvette sans dévisser le bouchon. Résultat ? Les risques d'infection et de contamination sont vraiment réduits au minimum.
L’entaille en croix : les opérateurs vous remercieront
Une autre solution qui facilite encore le travail des médecins et du personnel infirmier est le flacon de prélèvement d’urine doté d’une prise pour tube sous vide. Nous vous le présentons : il s’agit d’un récipient muni d’un bouchon spécial avec une « entaille en croix » pour l’insertion de la sonde de transfert. L’avantage ? L’opérateur n’aura plus à rouvrir le flacon que vous avez remis après le prélèvement de votre urine : il lui suffira de transférer l’urine dans l’éprouvette sous vide en utilisant la sonde de transfert prévue à cet effet.
Achetez le flacon de prélèvement en distributeur automatique
Nous devons vous le dire : d’habitude, vous pouvez acheter les récipients pour le prélèvement d’urine ou de selles en pharmacie pendant les horaires d'ouverture uniquement. Mais désormais, les distributeurs automatiques se trouvant devant certaines pharmacies proposent des flacons de prélèvement. Les récipients pour vos analyses médicales sont enfin en libre-service. Plutôt pratique, non ?